Tables de matières :
LesahrWeb pour secrétariat et direction :
-
-
-
-
- Configuration académique globale :
- Configuration académique annuelle :
- Configuration propre à l'assistant :
- Configuration des listes globales :
- Configuration technique
Par défaut, l'année académique en cours est sélectionnée, mais un autre choix est possible.
Lesahrweb compte le nombre de nouveaux élèves par domaine.
Ce comptage peut vous donner une idée de la “fidélité” des élèves :
Il faut aussi mettre ces chiffres en relation avec l'évolution des populations sur plusieurs années académiques
Lesahrweb cherche les curriculums renseignés “Autre académie”. Pour que la liste soit correcte et complète, vous devez encoder scrupuleusement tous les curriculums de ce type.
Cette fonction sera très utile pour établir la page 2 de l'annexe L2 (circulaire 8134-09.06.2021), nécessaire pour prouver que l'élève est régulier, c'est-à-dire qu'il fréquente le nombre minimum de périodes. Il s'agit de renseigner les
Lesahrweb compte le nombre d'élèves par clause d'exemption (minerval), en tenant compte aussi qu'une cotisation ou un minerval ou les deux ont été payés.
Lesahrweb dessine un tableau où les domaines sont repris à la fois en abscisse et en ordonnées. Il note aux intersections le nombre d'élèves inscrits aux deux domaines.
Après sélection d'une année académique, d'un professeur et d'un cours, Lesahrweb calcule le nombre d'élèves pour l'année scolaire précédente et le nombre des élèves qui se sont réinscrits.
Lesahrweb ouvre une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet, puis affiche la liste des tables définies dans la base de données ; pour chaque table, le nombre de rubriques (champs) et le nombre d'enregistrements.
Une table