Administration du système : gestion des années académiques

Revenir à la page principale

3. Gestion des classes pour l'année en cours

Définition : une classe est l'association des éléments suivants :

Le degré est facultatif :

Édition - 1re partie

Dans cette 1re partie, vous définissez :

Astuce : Au moment de l'encodage des inscriptions, il arrive fréquemment que le “cadre” soit incomplet ; l'école ne sait pas toujours quel professeur s'occupera de telle classe. Pour ne pas rester en panne et oublier d'encoder des curriculums, vous pouvez activer la gestion des listes d'attentes pour ce cours. Un fois le professeur défini, via le module de placement, vous pourrez enrôler les élèves concernés.

Cas du groupement de classes : il se peut que vous ayez à grouper, dans la même classe, des élèves pourtant inscrits à des cours différents. Dès lors, saisissez dans les classes concernées, le même Code cours et sélectionnez le même professeur ainsi que le même # clausus. Lesahrweb tiendra ainsi compte de la limite commune à ces classes. Par exemple, “Clarinette” et “Saxophone” peuvent être 2 cours différents, donnés par le même professeur, et feraient partie de la même classe.

Édition - 2e partie

Dans cette 2e partie, quatre cases à cocher :

Ensuite, vous définissez les horaires de cours pour cette classe, en fournissant :

Vous avez accès à 24 lignes par classe.

Deux exemples :

Édition - 3e partie

Dans cette 3e partie, vous définissez les horaires personnels du professeur, par exemple parce qu'il donne bénévolement une remédiation ou qu'il étudie son instrument. Il est important de renseigner les locaux occupés pour exploiter le module d'Occupation des locaux et remises de cours.

Revenir à la page principale